Pourquoi choisir AtlasGlobeMaroc ?

Une solution pratique, économique, et écologique pour votre Domicile et votre Entreprise

  • Pratique

Pratique et conviviale, la fontaine à eau AtlasGlobeMaroc permet une distribution d’eau filtrée à volonté. Grâce au contrat de maintenance qu’on vous propose, vous vous libérez des contraintes d’approvisionnement, de stockage, de manutention et d’entretien.

  • Économique

Branchée sur le réseau d’eau potable, la fontaine à eau AtlasGlobeMaroc distribue une eau saine et pure dont le coût est 100 fois moins cher que l’eau en bouteilles. Votre budget est ainsi maitrisé et constant tout au long de l’année.

  • Hygiénique

Nos deux systèmes de Filtration d’eau proposés à nos clients sont certifiés aux normes NSF et FDA et assurent une eau pure.

  • ULTRAFILTRATION 4 ETAPES
  • OSMOSE INVERSE 4 ETAPES
  • Eco Responsable

- Les fontaines à eau AtlasGlobeMaroc filtrent l’eau du réseau, évitant ainsi le recours aux bouteilles d’eau : pas de transport, pas de stockage, pas de déchets.
- Une opération d’assainissement périodique des circuits internes des fontaines à eau assure une hygiène optimale.

Qu'est-ce qu'une fontaine à eau ? Pourquoi choisir cette solution pour mon entreprise ?
  • La fontaine à eau AtlasGlobeMaroc est un distributeur d'eau potable filtrée que l'on installe dans les entreprises ou certains lieux publics pour que les salariés ou les clients puissent se désaltérer quand ils le souhaitent.
  • Pour se servir d'eau, il suffit d'appuyer sur un bouton.
  • La fontaine à eau se décline suivant plusieurs modèles :
  • La fontaine à eau sur réseau : elle se branche sur le réseau d'eau courante,
  • La fontaine à eau avec bonbonne : La bonbonne a 2 filtres (céramique et charbon actif) et une capacité de 16.5 litres. Elle est remplie par le client directement sans la faire bouger de la fontaine à eau.
  • Elle peut être aussi alimentée par des bonbonnes d'eau (grosses bouteilles d'eau sans filtres en plastique) que l'on change lorsque c'est nécessaire.
  • la fontaine à eau peut distribuer : de l'eau fraîche et de l'eau chaude
  • Il existe deux solutions d'approvisionnement en fontaine à eau AtlasGlobeMaroc : l'achat ou la location.
Quel type de fontaine choisir : fontaine à eau sur réseau ou une fontaine à bonbonne ?

AtlasGlobeMaroc vous offre deux types de fontaines à eau: la fontaine à bonbonne, et la fontaine à eau qui se branche tout simplement sur une arrivée d'eau potable.

Présentation de la fontaine sur réseau
Comme son nom l'indique, la fontaine sur réseau se branche sur une arrivée d'eau potable et sur une prise électrique (220V).
Son débit est donc intarissable, contrairement à la fontaine à bonbonne.
La fontaine sur réseau est équipée :
De 4 filtres à eau qui retiennent : le calcaire, le chlore, les nitrates et bactéries, les mauvais goûts et les mauvaises odeurs. Nous proposons à nos clients deux types de système de filtration :
  • ULTRAFILTRATION 4 ETAPES
  • OSMOSE INVERSE 4 ETAPES
d'un circuit réfrigérant qui rafraîchit l'eau avant de la distribuer et d’un système pour chauffer l’eau à 80 °c.
Elle distribue à volonté de l'eau fraîche et chaude selon la capacité de la fontaine sur réseau choisie.
Pas besoin d'approvisionnement en eau
La fontaine sur réseau est un système simple d'utilisation et qui nécessite peu de surveillance : une fois branchée,il n'y a plus rien à faire que de boire !
de stocks de bonbonnes et pas de bonbonne à changer.
Si vous louez notre fontaine à eau, AtlasGlobeMaroc assure la mise en service et la maintenance régulière de la fontaine sur réseau : branchement, changement de filtre, nettoyage...
Si vous l'avez acheté, AtlasGlobeMaroc vous propose un contrat de maintenance adapté à votre besoin.

Présentation de la fontaine à bonbonne
La fontaine à eau avec bonbonne : La bonbonne est équipée de 2 filtres (céramique et charbon actif) et une capacité de 16.5 litres. Elle est remplie par le client directement sans la faire bouger de la fontaine à eau.
Elle peut être aussi alimentée par des bonbonnes d'eau (grosses bouteilles d'eau sans filtres en plastique) que l'on change lorsque c'est nécessaire.
Elle distribue de l'eau fraîche et chaude .
Installation de cette fontaine

Contrairement à la fontaine sur réseau qui doit être branchée sur une arrivée d'eau, la fontaine à bonbonne ne nécessite qu'une prise électrique.
Vous avez le loisir de la placer où bon vous semble !

Quel entretien et SAV pour votre fontaine à eau ?

En tant que professionnel, AtlasGlobeMaroc accorde une grande importance à la maintenance de ses fontaines à eau. Afin d’assurer le bon fonctionnement de nos fontaines à eau et rester proche de nos clients qui nous font confiance, nous effectuons 2 visites par an minimum pour l’ensemble du parc.
Voir Atlas Globe & Vous

Quel type de Filtration choisir ?

Qu'elle est la différence entre l'osmose inverse et l'ultrafiltration ?

La différence entre les deux procédés se situe en termes mécaniques dans la dimension des porosités des membranes. L’osmose inverse filtrant au 1/10.000 microns est en mesure d’enlever les molécules les plus infimes à l’échelle des ions : métaux lourds, sel, rayonnements radioactifs. L’ultrafiltration filtre à hauteur du 1/100 ème de micron donnant une garantie au niveau bactériologique, virus etc… ainsi que pesticides, herbicides, une partie des métaux lourds et des molécules chimiques.

Voir ci-dessous le schéma explicatif des éléments bloqués en fonction de la filtration choisie :



Les 4 étapes de la Filtration des fontaines à eau AtlasGlobeMaroc :

Qu'est-ce qu'un Osmoseur ? Pourquoi choisir cette solution pour mon domicile ?

Un osmoseur est un appareil qui filtre l'eau pour la purifier, par un procédé physique, sans produit chimique. Il utilise le principe de l'osmose inverse. Cette technologie de pointe a été mise au point par la NASA pour les astronautes qui disposaient ainsi d'une eau pure.

Filtrée par une membrane extrêmement fine (les pores ne mesurent qu'un 10 millionième de millimètre, soit 0,0000001 mm), puis filtrée en entrée et en sortie par 4 filtres, l'eau qui en ressort présente des qualités exceptionnelles de pureté et une composition bioélectronique parfaite pour l'être humain.
Lorsque l'osmoseur AtlasGlobeMaroc filtre l'eau, il la débarrasse de près de 99 % de ses impuretés :

  • Bactéries
  • Virus
  • Pollens
  • Pesticides
  • Herbicides (hautement cancérigènes)
  • Nitrates
  • Métaux lourds (plomb, mercure)
L'eau qui en résulte est d'une douceur incomparable. Elle pourra être utilisée pour la préparation des biberons (faible charge minérale), pour la préparation des cocktails, des soupes, des sorbets, du thé, du café... bref, une nouvelle façon de consommer s'offre aux utilisateurs de AtlasGlobeMaroc.

Le pH :
de 6,7 à 7: c'est une eau très légèrement acide, alors idéale pour la digestion, l'assimilation des aliments et pour le rééquilibrage du sang généralement trop basique (pH > 7).

La résistivité :
Plus elle est élevée (supérieure à 20000 ohms) plus elle favorise une parfaite élimination des toxines par les reins et purge ainsi le sang. La résistivité de l'eau en bouteille est généralement faible (< 8000 ohms) du fait de sa forte teneur en minéraux, inassimilables par I ‘organisme.

L'oxydo-réduction :
Plus RH2 est élevé, moins l'eau a un pouvoir antioxydant. L'eau osmosée est une eau à très fort pouvoir antioxydant (anti-vieillissement) au RH2 de 22. Une eau idéale devant être inférieure à 27. L’eau brute du robinet totalise une moyenne de RH2 = 32.

Calculs de rentabilité de l’osmoseur AtlasGlobeMaroc


La rentabilité de l'osmoseur AtlasGlobeMaroc est exceptionnelle puisqu'il utilise l'eau du robinet pour donner de l'eau pure.
Le prix de l’osmoseur AtlasGlobeMaroc est ainsi rentabilisé au bout de 3 mois pour une famille de 4 personnes qui consomment de l’eau de table en bouteille environ 1 paquet de 5 litres/jour.

L'entretien de l’osmoseur AtlasGlobeMaroc est extrêmement simple. Les filtres sont à changer tous les 8 mois en moyenne (selon les régions) et la membrane osmose inverse tous les 2 à 3 ans.

En conclusion :

Tout en consommant de l'eau pure comparable à une eau de table achetée en bouteille, votre famille fera une grande économie d’argent.

De plus, elle contribue à la lutte contre les déchets en matière plastique et ne s'encombre plus des 2 tonnes d'eau à transporter chaque année.

Comment choisir son Déshumidificateur ?

Il est important de maintenir un taux d'humidité optimal à la maison, car un taux trop élevé peut être nocif autant pour votre santé que pour votre maison. Si vous éprouvez des problèmes d'odeurs de moisi, d'humidité, de condensation et de moisissure ou que vous souffrez d'allergies, AtlasGlobeMaroc peut vous aider à trouver un déshumidificateur qui vous conviendra.

Un déshumidificateur est un appareil électrique qui aspire l’air trop humide et expulse un air sain en évacuant le surplus d’eau (appelé condensat). Placé dans une salle de votre maison, branché et autonome, le déshumidificateur préserve votre foyer en maintenant l’air à taux d’humidité relative optimal sans que vous n’ayez à intervenir : l’appareil ne s’enclenche que si nécessaire.

Trois facteurs que vous devriez considérer :
ETAPE 1 : Trouver un taux d'humidité convenable
Le taux d’humidité relative optimal change de jour en jour et de saison en saison.
Une humidité relative de 45% à 60% est idéale pour l’être humain : en-dessous de 45%, notre peau se dessèche et nous éprouvons des difficultés à bien respirer. Au-dessus de 60-65%, et l’humidité crée un climat propice au développement de moisissures, à la transpiration, au réveil des rhumatismes et de la toux. Vous l’avez deviné : le rôle du déshumidificateur sera de garder l’humidité relative d’une pièce entre 45% et 60%. Aussi simple que cela ! »

ETAPE 2 : Taille ou La capacité d'extraction :
Principal critère à prendre en compte dans le choix de son déshumidificateur, AtlasGlobeMaroc propose à ses clients deux types : 12 Litres/24H et 24 Litres/24H.
Pour choisir la bonne capacité, référez-vous à la taille de votre pièce et au volume d'air que vous souhaitez traiter. Voir Fiches Techniques de nos déshumidificateurs.

ETAPE 3 : Caractéristiques des déshumidificateurs AtlasGlobeMaroc
  • Peu encombrant et simple d’utilisation
  • Hygrostat réglable pour la surveillance permanente de l’humidité relative. En cas de dépassement de la valeur, l’appareil est automatiquement activé. Lorsque la valeur d’humidité relative désirée est atteinte, le compresseur s’arrête automatiquement.
  • Voyant niveau de remplissage pour le réservoir d’eau plein
  • Protection anti-débordement avec arrêt automatique
  • Fonction minuterie
  • Branchement pour l’évacuation externe des condensats
  • Filtre à air facile à démonter et à nettoyer. Filtre les poils d’animaux, les peluches, les plumes, les poussières et inhibe la croissance de bactéries.
  • Niveau sonore faible dB (A) : 48
  • Marque TROTEC (Allemagne)
  • En plus, notre déshumidificateur TTK 070S (24 Litres/24H), grâce à une fonction spéciale de déshumidification pour le séchage plus rapide des vêtements, le TTK 70 S peut aussi être utilisé pour sécher les tapis et les revêtements de sol textile ou garder les range-chaussures au sec.

Pourquoi choisir un Adoucisseur pour mon domicile ?

En optant pour notre Adoucisseur d’eau automatique (fait tout de façon automatique même la régénération de l’eau), AtlasGlobeMaroc vous fait bénéficier de multiples avantages comme :

  • Diminution de la concentration de calcaire dans l’eau (réduction du dépôt de calcaire dans les tuyaux).
  • Faire des économies sur le long terme et de manière régulière en effet cela permet de rendre plus efficace l’utilisation des produits d’entretien ou produits moussants (shampooing, lessive).
  • Plus de confort.
  • Consommation faible (économie d’énergie).
  • Produit anti-polluant.
  • Protection efficace contre le développement de bactéries.


Pour choisir votre adoucisseur d’eau vous devez tenir compte de deux paramètres :
1/ Il faut connaitre son TH (Titre Hydrotimétrique : unité de mesure du calcaire dans l’eau)

On dit que l'eau est dure lorsqu'elle renferme une quantité excessive de sels de calcium et de magnésium. C'est ce que l'on appelle le calcaire ou plus familièrement le tartre.

Comment mesurer le TH ?
On utilise la propriété de certains produits à changer de couleur en présence des ions calcium et magnésium. Lors de cette réaction chimique, la coloration change avec la concentration du produit actif, c’est à dire le nombre de gouttes. Il suffit de compter les gouttes pour mesurer le TH au degré près.

Dureté faible TH 15 f Adoucissement non indispensable
Dureté moyenne 15 f < TH ≤ 25 f Adoucissement souhaitable
Dureté forte 25 f < TH ≤ 35 f Adoucissement recommandé
Dureté trés forte TH > 35 f Adoucissement indispensable


2/ Il faut connaitre la capacité de son adoucisseur d’eau à choisir
C’est en litres que l’on mesure la capacité d’un adoucisseur d’eau. Le choix de la capacité va dépendre principalement du nombre de personnes qui vivent dans la maison ainsi que votre consommation habituelle d’eau.

Si vous êtes de trois à quatre personnes, nous vous conseillons de choisir un adoucisseur d’eau dont la capacité est d’environ 15 litres.
Pour une famille nombreuse (plus que 4 personnes), une capacité de 30 litres devrait suffire.

Tous droits réservés, ATLASGLOBE MAROC ©2014

Powred by UNIDEVMAROC